Lieux de réception de mariage en Bretagne

Vous souhaitez vous marier en Bretagne, mais vous ne savez pas vers quel département ou lieu de rêve vous tourner. Il est vrai que la Bretagne est une région très charmante, où les lieux féériques ne manquent pas. Elle est riche de nombreux châteaux et domaines resplendissants, tous plus grands et plus prestigieux les uns que les autres et capables de vous accueillir pour le plus beau jour de votre vie. Pour vous aider, voici un petit tour d’horizon des plus beaux sites pour se marier en Bretagne.

Le Morbihan est un très beau département qui tient son nom du golfe du Morbihan. Il comprend de nombreuses cités anciennes et divers lieux idylliques pour célébrer des mariages. Divers domaines sont accessibles aux mariages et peuvent accueillir des centaines d’invités.

Vous pourrez donc vous marier à Vannes, Lorient, Pontivy et faire appel aux services d’un photographe pour immortaliser le plus beau jour de votre vie dans un cadre de rêve. Le château de Trédion par exemple, constituera un prestigieux lieu de cérémonie, tout comme le château de Bothané.

Le domaine de Kerbillec notamment est un cadre exceptionnel pour un mariage romantique et champêtre. Il se situe en pleine nature et offre à la fois intimité, calme et sérénité. Si vous rêvez de célébrer votre mariage dans l’un des plus beaux sites du Morbihan, il vous est possible de pousser la porte du manoir d’Alexandre. Remontez le temps et vivez le mariage de princesse dont vous avez toujours rêvé, entouré de vos proches dans un cadre unique.

Lieu de réception dans le morbihan

L’Ille-et-Vilaine se situe aux portes de la Normandie et regorge également de lieux idylliques pour célébrer le mariage de vos rêves. Vous y trouverez le château de Bonnefontaine, un cadre tout simplement renversant pour un mariage somptueux. L’Ille-et-Vilaine vous proposera des prestataires de qualité et bon nombre de villes magnifiques pour y célébrer le plus beau jour de votre vie comme Saint-Malo, Rennes, Dinard, Vitré ou encore Fougères.

Ce département compte de nombreux domaines qui sont tous resplendissants et uniques à l’instar du château de la Giraudais, de l’AR Milan, du château de Miniac ou encore du château du Val.

Lieu de réception en Ille-et-vilaine

Près de Quimper, dans le Finistère, vous trouverez le manoir des Indes : un véritable trésor pour rendre votre mariage inoubliable.

Vous pourrez aussi célébrer un mariage féérique dans l’un des châteaux du département proche de Brest et de Quimper comme celui de Kerambleiz, celui de Brézal, et sans oublier le magnifique château de Guiguiffin, près de Landudec. Ce dernier se trouve près du rivage de l’Atlantique et offre un cadre absolument féérique pour un mariage. Il s’agit de l’un des châteaux les plus somptueux de toute la Bretagne.

D’autres manoirs seront tout aussi propices à célébrer votre amour et votre union avec votre moitié, comme le manoir du Stang, ou celui de Ker-Huella.

Le Finistère offre de nombreux cadres et profite de sa proximité avec l’Atlantique pour offrir des mariages inoubliables à leurs hôtes.

Le château de Kersaliou à Saint-Pol-de-Leon

Les Côtes-d’Armor sont aussi un département breton riche en magnifiques édifices. Il vous serait difficile de ne pas en trouver un parfait pour célébrer votre mariage. On y trouve des domaines d’exception proche de Saint-Brieuc, Lannion, Binic comme le château de Bogard et celui de Beaussais. Deux magnifiques bâtisses idéales pour un mariage féérique.

Quelques autres sites seront aussi propices à un mariage romantique comme le manoir de Kermodest ou encore, L’Orangerie du château de Saint Jean Kerdaniel !

La Bretagne est une région idyllique, où la féérie rencontre l’amour des mariages somptueux. De nombreux manoirs et châteaux peuvent être mis à votre disposition pour vous permettre de vivre des noces d’exception. Si le lieu de votre mariage constitue le décor de votre union, il est important d’en garder un souvenir impérissable.

Lieu de réception dans les côtes d'armor

Reportage photo pour retranscrire l’histoire de votre mariage

Le jour de votre mariage sera unique, et le lieu que vous aurez choisi pourrait être bien l’être aussi. Pour garder des images fidèles à cette journée, et des souvenirs aussi inoubliables qu’originaux, n’hésitez pas à faire réaliser un reportage photo de votre mariage ! Ces reportages sont l’occasion de prendre des photos sur le vif, avec discrétion et efficacité. Le souvenir que vous garderez du plus beau jour de votre vie doit être à la mesure de vos attentes. Les images capturées en cette journée particulière devront donc être capables de susciter de l’émotion, et mettre en lumière l’amour et la complicité entre les deux époux.

N’hésitez pas à contacter le Comptoir Photo pour retranscrire l’histoire de votre mariage !

Reportage photo mariage en Bretagne