Pourquoi suis-je devenu photographe de mariage ?

Bonjour, et bienvenue. Je me nomme Hong-Phuc BUI, mais vous pouvez aussi m’appeler HP si vous le souhaitez, ce sera plus simple. Simple : ce mot me résume même très bien.

Ainsi, vous pourrez vous souvenir de moi, HP, comme la marque des ordinateurs, les imprimantes : Hewlett-Packard, Hôpital Psychiatrique, Harry PotterHP sauce ou encore Haut-Parleur.

L’humain, l’amour et l’émotion

En tant que photographe de mariage, ce qui m’anime c’est VOUS. Votre couple et le lien spécial qu’il existe entre VOUS. J’aime découvrir et apprendre à connaître un couple amoureux et participer à l’événement qui rassemble vos amis et vos familles autour de vous.

Ressentir la magie dégagée par les gens heureux, les connexions entre les personnes et les relations particulières qu’elles entretiennent sont le cœur de mon travail. Ce que j’aime le plus dans le métier de photographe de mariage, ce sont les gens, les relations humaines, les liens uniques, les instants complices, les rires et les regards tendres, les embrassades et les larmes de bonheur.

J’aime immortaliser l’émerveillement d’un père, les larmes de joie d’une mère et l’émotion qui émane des témoins lorsque tous ensemble, ils découvrent leur enfant, ami, frère ou sœur en tenue de marié(e) pour la première fois. Et par-dessus tout l’instant où les mariés se découvrent le jour de leur union et qu’ils se voient enfin comme un mari et une femme.

Être un invité de la fête

Chez les mariés, les proches et les invités, je ressens de la beauté, de la bonté, de l’amitié, de la bienveillance ainsi que de la complicité et surtout, de l’amour. Le jour d’un mariage entre deux êtres amoureux, le mal ne se trouve nulle part, comme dans un véritable conte de fées.

Durant cette journée, les mariés me considèrent comme un proche de la famille, un confident, un ami, mais aussi comme un assistant technique, un pilier de soutien. Tous ces rôles me passionnent et me donnent envie de m’investir toujours plus dans leur bonheur. Je suis détendu, rassurant, et me fonds tels un invité du mariage, un témoin privilégié cette union.

Je sais aussi me faire discret, je discute avec les personnes présentes et me fonds dans les invités pour capturer les instants, la sincérité et la spontanéité des convives réunis en les photographiant. J’essaie de capturer la sensibilité des personnes, des mariés comme des convives, familles et amis qui sont réunis pour célébrer un grand événement.

Mon approche

En tant que photographe de mariage, le style de photographie que j’ai adopté s’oriente vers le naturel, l’émotion et la spontanéité. Je pratique le reportage photo documentaire à travers des images uniques, prises sur le vif.

Je suis attiré par les personnes, la recherche des instants naturels, sincères et spontanés. Ainsi, je pars en quête de l’émotion, des regards et des sourires pour les immortaliser et vous permettre de les vivre encore, et encore. Je capture les relations entre les invités, les parents, les familles ainsi que les gestes d’affections et les embrassades avec discrétion, mais surtout avec beaucoup de naturel.

Raconter votre histoire

Dans mon rôle de photographe de mariage, j’aime être celui qui raconte votre histoire et retranscrit votre mariage à ma façon, grâce au reportage photo-journalistique. Ce rôle me tient à cœur et je m’y consacre pleinement pour offrir un résultat à la hauteur des attentes de mes mariés.

Le feeling avec le couple que j’accompagne est pour moi un élément essentiel de mon travail. Je les mets en confiance, leur apporte mon soutien, des conseils et un me place en réel confident. Je suis comme un témoin privilégié de la célébration en vous offrant un souvenir inoubliable de cette journée. Les images créées ont pour vocation de vous faire rire, sourire et peut-être même pleurer d’émotion, mais aussi vous souvenir de cet événement, en vous léguant un patrimoine familial.

Mes valeurs

Pour votre mariage, les valeurs que je soutiens sont la passion, la convivialité, l’amour, le partage et le plaisir.

Je prends soin de me faire discret, d’être à l’écoute, optimiste et impliqué. Je reste bienveillant, rassurant et surtout professionnel à chaque instant. Si j’ai choisi d’être photographe de mariage, c’est avant tout pour vous offrir des souvenirs magnifiques de l’un des plus beaux jours de votre vie.Je me déplace dans l’Oise, en Normandie et en Bretagne. Je peux également venir célébrer votre mariage et l’immortaliser dans toute la France et à l’étranger. J’irai là où vous souhaitez m’emmener.

Si vous êtes sensible à ma vision ainsi qu’à mon approche du mariage, et si vous avez pour projet de vous marier cette année ou l’année prochaine, n’hésitez pas à me faire rêver de votre mariage. Je serais honoré de retranscrire votre histoire.

2018-08-15T09:59:03+00:000 Comments

Leave A Comment