Pourquoi confier la réalisation de votre livre photo de mariage à un photographe ?

Le livre photo de votre mariage est une notion que vous abordez dès la rencontre avec le photographe que vous aurez choisi. Et les raisons d’opter pour ce support de photographies de mariage sont nombreuses.

LIVRE ALBUM-AUTRE PRODUIT CLE USB-Photographe mariage oise bretagne-Le Comptoir Photo-26

Toucher les souvenirs du doigt

Les photographies qui seront prises le jour de votre mariage vous permettront de vous rappeler de ce jour toute votre vie. Le plus souvent, le photographe vous remet les clichés par fichiers, sur une clé USB. Cependant, l’impression sur un support papier vous permettra de vous rendre compte de son travail et de la véritable beauté des images.

Vous pourrez voir, vous souvenir, mais surtout toucher les images de l’un des plus beaux jours de votre vie. Et cela n’est en rien comparable aux diaporamas que l’on affiche à ses amis et à sa famille. Le livre photo de mariage permet de retrouver le plaisir précieux qu’est le feuilletage et vous permet de prendre votre temps.

LIVRE ALBUM-AUTRE PRODUIT CLE USB-Photographe mariage oise bretagne-Le Comptoir Photo-_0002

Un partage instantané

Le jour de votre mariage est unique et son souvenir doit donc demeurer impérissable. Avec le temps, les détails vous échapperont et il ne restera plus que vos souvenirs et votre album photo pour retracer avec fidélité le cours de votre mariage. Le livre photo sélectionne les moments clés de cette journée, et met en évidence les sourires complices, les regards tendres et les gestes qui ont marqué cette journée. Ces moments gagnent à être conservés sur papier.

Par ailleurs, les contraintes numériques ne peuvent plus entraver le partage des photos de mariage. Les grands-parents n’ont pas besoin de disposer d’un ordinateur ou d’internet pour apprécier les images. Le partage reste instantané.

LIVRE ALBUM-AUTRE PRODUIT CLE USB-Photographe mariage oise bretagne-Le Comptoir Photo-_0003

Un partage instantané

Prendre le temps d’apprécier ce moment

Même s’il est tendance de faire défiler les photos de mariage sur un écran d’ordinateur, tablette, téléphone ou de télévision, cela reste tout de même beaucoup moins convivial qu’un livre album. Toute la famille peut se retrouver autour du livre et savourer chaque page. Rien ne vaut le plaisir de se remémorer les bons moments tous ensemble.

Par la suite, vos enfants prendront plaisir à vous découvrir au travers des pages, le feuilleter. L’histoire de cette journée sera d’autant plus vivante si elle est racontée en images. S’ils n’étaient pas nés ou trop petits pour se rappeler cette journée, ils peuvent ainsi la découvrir avec vous au travers des images.

LIVRE ALBUM-AUTRE PRODUIT CLE USB-Photographe mariage oise bretagne-Le Comptoir Photo-31

Prendre le temps d’apprécier ce moment

Des souvenirs en sécurité

Le livre photo permet au photographe de mariage de retranscrire votre histoire telle qu’elle est, comme elle est vécue à travers les images. Il sélectionne ou les mariés sélectionne(nt) alors les plus beaux clichés, met(tent) certaines émotions en évidence et sait réécrire l’histoire de votre journée, de votre mariage, avec beaucoup de fidélité.Story telling premiere danseSur un ordinateur, vos images sont constamment en danger. Personne ne peut garantir qu’un disque dur, une clé USB ou un fichier ne sera jamais compromis par une erreur de système, ou une simple panne. Si vous ne disposez pas d’un livre photo de mariage, vous pourriez ainsi perdre l’ensemble des clichés pris durant cette journée. Et il est impossible de recréer les mêmes clichés une seconde fois.

Prendre le temps de créer un album

Vous pourriez être tenté de créer vous-même un album après le mariage. Mais peu de mariés prennent réellement le temps de le composer une fois le grand jour passé. Pour le créer, il faut consacrer du temps à la sélection des images, les marier entre elles et apporter un nombre incalculable de modifications pour qu’il soit enfin parfait. C’est un travail conséquent, pour lequel les mariés ne consacrent pas nécessairement de temps. Pire, ils peuvent même le bâcler.

Il n’est pas rare de voir un couple marié sans album deux ou trois ans après l’événement. Ils n’ont donc pas de support pour le présenter à la famille, les amis et leur entourage.

S’ils souhaitent faire réaliser un livre photo de mariage, les mariés peuvent passer par des sociétés spécialisées dans la réalisation d’album de mariage. Néanmoins, il n’est pas toujours aisé d’en sélectionner une. La qualité, les finitions, le délai et la facilité de mise en page sont des éléments qui diffèrent entre les entreprises. Devant cet état de fait, les mariés finissent par repousser la réalisation de leur livre album. Certains finissent même par ne jamais le réaliser.

Le travail d’un photographe

Le photographe possède une vision professionnelle des clichés. Il parvient à marier les images pour retranscrire l’histoire du mariage. En tant qu’invité, il aura vécu cette journée d’un point de vue différent. Ainsi, votre photographe aura su capturer des instants, des gestes et des émotions qu’il sera capable d’incorporer à l’histoire racontée par le livre album.

Vous pourrez ainsi lui soumettre vos idées, vos attentes dans la réalisation du livre, il saura sélectionner les meilleurs clichés pour y répondre. Enfin, vous pourrez apprécier son travail sur d’autres supports qu’il a déjà réalisé. La qualité du livre, le ton donné à l’album… Si vous décidez de confier votre livre album au photographe de votre mariage, aucune mauvaise surprise n’est possible. Vous bénéficierez de votre livre photo de mariage et n’aurez pas à vous charger du travail que cela représente.

Après réception du livre album - des mariés heureux

Après réception du livre album – des mariés heureux

By | 2018-07-03T12:26:21+00:00 février 13th, 2018|CONSEILS|0 Comments

Leave A Comment